Ateliers

Voir aussi la rubrique Agenda

Le but des ateliers est de se former à différents outils simples et de les pratiquer pour un mieux être.

 

Aucun prérequis n'est nécessaire

 

Les ateliers s'adressent à toute personne désireuse d'évoluer vers un mieux être, vers l'harmonisation corps-esprit pour SOI M'AIME.

Je vous offre un espace temps pour vous-même, un espace de paix, de ressourcement, de compréhension, d'écoute, de lâcher-prise, de libération, de détente pour que vous retrouviez le calme intérieur, la confiance en vous, la liberté d'être qui vous êtes dans le respect profond de vous M'AIME.

Je m'adapte à l'énergie du groupe ...dans l'instant présent....une vague émerge... 

 

 

Ateliers

Quelques exemples d'ateliers...

Ateliers Bien Être

Ces ateliers permettent de travailler sur les différents plans de notre ETRE : physique, émotionnel, mental et énergétique sur la voie de SOI-M’AIME.

En définitive préserver son capital jeunesse par une hygiène de vie dans la ZENattitude.

Je vous proposerai selon les ateliers des enseignements et de la pratique à travers la danse, la respiration, le yoga,  le tai chi, l'automassage, le ressenti, la réflexion, la visualisation, le son, les odeurs, la méditation...

Ateliers où chacun à un moment ou à une autre trouvera ce dont il a besoin pour avancer et se trouver à sa juste place dans sa vie.

Nous sommes responsables de notre santé et il est de notre devoir de s'occuper de soi, pour un profond respect de soi et un mieux être.

 

Notre Bien-Être est l'assise de notre projet de vie

 

ateliers libérer son corps

thème: libérer son corps

Pour la plupart nous sommes "coincés" dans notre corps créant ainsi des tensions (responsables de douleurs, d'arthrose, de dégénérescence prématurée, de maladie, de vieillissement) qu'il est utile de libérer par des exercices et des outils simples que vous pourrez pratiquer au quotidien.

...le secret du bien vieillir...

 C'est être responsable que de s'occuper de soi de manière naturelle pour rester en bonne santé ou la retrouver

-Au cours de ces ateliers  sont proposés des enseignements et la pratique de différents outils utilisant les sens et le mouvement : auto-massage, méditation, visualisation, respiration, les sons, les couleurs, yoga, danse.

Aucun prérequis n’est nécessaire pour ces ateliers, juste l’élan et le désir de s’occuper de soi, de conserver ou retrouver la santé et d’aller vers sa vraie nature. Ici pas de compétition, pas de performance,  juste se délivrer des entraves qui nous empêchent d’accéder à la liberté d’Être et nourrir l’Être merveilleux que nous sommes.

 

Voir rubrique Agenda

Ateliers Relaxation méditative

Différentes techniques de relaxations guidées suivi d'un temps de silence. Le but est de contacter cet espace de paix absolu que nous avons tous au fond de nous et d'accéder à la sérenité.

Depuis plusieurs années maintenant, la science s'intéresse de près à la méditation. En effet, il  a été prouvé scientifiquement que la méditation entraine des bienfaits physiologiques et psychologiques mesurables. Indépendament du contexte culturel ou religieux, elle peut être utilisée par tous comme une approche favorisant le bien-être et la santé.

extrait de passeportsanté

"La méditation n’est-elle pas plutôt une pratique spirituelle ou religieuse? En effet, ce sont bien les spiritualités orientales qui ont fait connaître la méditation aux Occidentaux. Nombre de personnes disent que méditer sert avant tout à être véritablement en contact avec soi-même et de façon ultime avec « tout l’univers ». Plusieurs experts de la méditation, dont l’auteur Placide Gaboury, affirment même que pour méditer véritablement, il vaut mieux ne pas avoir le moindre objectif."

 

WIKIPEDIA :

Rudolf Steiner : la méditation comme science de l'esprit

Dans d'autres enseignements contemporains comme, par exemple, ceux de Rudolf Steiner, la vision de la méditation répond a un besoin intérieur inhérent à la nature humaine. Selon cette conception, la conscience de soi de l'être humain moderne a été gagnée au prix de la perte de la perception de sa nature spirituelle et de celle du monde. Les questions existentielles de l'être humain proviendraient de la perte de cette perception. Par le biais d'une méditation basée sur la pensée, l'être humain pourrait à nouveau faire l'expérience objective du monde spirituel

Jean Klein: la lucidité silencieuse sans support

Dans une certaine forme de spiritualité contemporaine représentée par les enseignements deKrishnamurti ou Jean Klein, le terme de méditation désigne un état de lucidité silencieuse sans support, une vigilance où les constructions mentales sont absentes. Ils ont dessiné quelques directions de méditation :

  • « l'attention » : Cette investigation requiert une attention vide de toute attente, de toute anticipation ; en quelque sorte, une attention innocente. Ce matin nous sommes paisiblement assis. C'est une méditation sans sujet pour méditer, et sans objet sur quoi méditer. C'est notre tranquillité naturelle. 
  • « l'observation » : L'enseignement repose principalement sur la compréhension, il s'agit plutôt d'être compréhension. Comprendre est le résultat d'une juste observation. C'est une observation ouverte, sans jugement, sans comparaison ni interprétation ; nous ne pouvons l'objectiver. Nous ne pouvons la situer dans l'espace, parce qu'elle est hors du temps. Le temps est une création de la pensée, tandis que l'observation qui émane de la totalité du corps relève, elle, de l'intemporel. 
  • « Le temps » : La pensée est le temps, la pensée est une fonction. Le temps est une expression de l'intemporel. Le temps doit cesser pour que puisse vivre l'intemporel. Et quand la pensée a découvert ses limites, alors nous sommes ouverts à l'intemporel, au présent éternel.
  • « La liberté » : La liberté dont vous faites l'expérience en ces moments-là ne peut jamais être objectivée, ni définie. Vous ne pouvez jamais la formuler. La compréhension peut bien se situer dans votre tête, mais être la compréhension n'a plus rien à voir avec la tête ; c'est votre perception globale. 

Lien vers Wikipedia

 

Voir rubrique Agenda

Cercles de paroles de femmes

C'est un espace de partage et d'échange des expériences des unes et des autres.

C'est aussi pouvoir exprimer  ses angoisses, son questionnement  concernant divers sujets et les guérir...gai-rire

Dans la page contact, vous  pouvez me faire parvenir des suggestions concernant le ou les sujets que vous voudriez aborder.

 

Voir rubrique Agenda

Ateliers harmonisation par les couleurs

Chaque couleur a une fréquence vibratoire qui agit sur l'être humain. La couleur de notre environnement, nos vêtements etc... nous influence, nous perturbe ou nous harmonise.

Il s'agit d'un travail de visualisation des couleurs afin de combler les couleurs manquantes et ainsi réharmoniser notre corps énergétique et d'aller vers un mieux être. 

Voir rubrique Agenda